Blog : Culture & Plaisirs

Screen Shot 2015-07-09 at 9.06.29 PMSitué tout près à l’angle du boulevard St-Laurent et de la rue Rachel, le restaurant Engaufrez-vous nous offre le classique d’un déjeuner copieux avec une touche d’originalité dans la manière de déguster une gaufre.  Que vous aimiez la déguster dans sa plus pure tradition avec un peu de sucre en poudre ou que vous ayez une dent sucrée ou bien salée, votre hôte saura comment combler vos désirs.

C’est dans un petit restaurant charmant que j’ai fait la découverte d’un classique des déjeuners : les gaufres! À la base, je ne suis pas la première à me jeter sur ce choix ‘’gaufré’’ lors de mes déjeuners. Alors, pourquoi ne pas redécouvrir ce classique dans cet endroit petit mais oh combien coquet, grâce à une décoration contemporaine qui côtoie à merveille quelques éléments champêtres. Notre hôte est des plus aimables en prenant le soin de nous expliquer le menu déjeuner/brunch et les spéciaux du midi. C’est toujours plaisant de bien comprendre ce que l’on s’apprête à commander plutôt que de nous laisser mariner devant un menu qui nous donne déjà envie. Ainsi armées de nos nouvelles connaissances en matière de gaufre, le choix se fait maintenant entre notre désir de combler notre envie sucrée ou salée. Il y a tellement de choix que l’on aurait bien le goût d’essayer un menu dégustation… mais il n’y en a pas. C’est alors que nous avons eu la brillante idée d’exploiter le fait que nous étions deux à la table pour commander une gaufre sucrée (crème de marron) et une salée (la savoyarde) et ainsi partager notre festin. AH!

Les prix pour les déjeuners, brunch et dîner sont plus qu’abordable. Pour 10$, vous avez le choix d’une gaufre sucrée ou salée, d’une portion de fruits frais et un café (ou thé) en plus d’un jus de fruits fraichement pressé. Mention spéciale à ce fameux jus de fruits qui est préparé à la main, riche en pulpe et au goût purement divin! Pour les amateurs de fraicheur, de qualité et de bon goût seulement! Sinon, pour le reste du menu, les prix varient entre 9.50$ à 16.50$, selon le type de garniture que vous choisissez pour votre gaufre. Nous avons arrêté notre choix sur un menu de type brunch qui comblait notre désir de sucré et de salé à la fois avec le menu La pêche aux canards. Pour ma part, une gaufre salée au fromage et au jambon (la savoyarde) avec une portion de fruits frais servis dans une coupe de gaufre mince, à déguster avec une compote maison de banane, mangue et ananas. Un pur délice car tout est fait sur place, y comprit la pâte utilisée pour faire les gaufres. La salade du jour en accompagnement est également fraîche et délicieuse. Elle n’est pas noyée dans une marre de vinaigrette, au contraire, j’en aurais mit un soupçon de plus. Ma seconde mention spéciale va très certainement à l’onctuosité de la crème de marron de la gaufre sucrée que nous avons commandée.

Les bons points : J’ai tout adoré, du début à la fin de mon expérience dans ce restaurant. L’accueil du personnel et leur service attentionné, le choix varié du menu, les prix, la qualité et la fraicheur du repas.

Coup de toque : Si je dois vraiment aller chercher dans le plus fin fond des défauts de ce restaurant (car je cherche encore) je dirais peut-être le petit manque d’ambiance qu’il y a. C’est toutefois le lieu idéal de ceux qui recherche l’intimité et la convivialité.

Émilie